Comment mettre un algorithme sur ma calculatrice ?

Comment mettre un algorithme sur sa calculatrice :



Ce tutoriel est disponible en vidéo, cliquez-ici pour y accéder : https://www.youtube.com/watch?v=dk_yHzI4Bxw&feature=youtu.be

Le tutoriel à pour objectif de vous expliquer rapidement comme utiliser les algorithmes proposés sur le site sur votre calculatrice. C'est un mécanisme très simple mais qu'il faut apprendre au début. Nous allons procéder par étapes.

Prérequis :


Vous devez vous assurer d'avoir téléchargé au préalable le logiciel TI Connect CE qui fait office d'explorateur pour votre calculatrice. Il s'agit du logiciel fourni par Texas Instrument elle-même, que vous pouvez télécharger sur leur site officiel en cliquant sur le lien suivant :


https://education.ti.com/fr/software/details/en/13312f7cec074a2dafd7ee5646129839/swticonnectcesoftwareforwindows

Téléchargez l'exécutable (entouré en rouge sur la photo). Une fois le téléchargement achevé, vous n'avez plus qu'à lancer l'installation qui doit durer quelques secondes. Une fois celle-ci terminée, vous pouvez accéder au logiciel. Si vous êtes sur MAC, veuillez utiliser le lien suivant :



Pour continuer, vous devez connecter votre calculatrice.

Connecter votre calculatrice :


Très simplement, il vous suffit de connecter votre calculatrice à l'aide du cable USB fourni avec. Une fois connectée à votre PC/Mac, vous devriez voir apparaître votre calculatrice en haut à gauche comme ceci :


Cliquez sur l'icone de la calculatrice pour entrer.

Ouvrir un algorithme qui n'est pas sur votre calculatrice et le transférer dessus :


Rendez vous dans le 3ème icône qui est spécialement dédié aux programmes. Cela devrait se présenter de la sorte :


Cliquez sur "ouvrir le programme" puis sélectionnez le programme que vous avez téléchargé depuis Myfiche.fr.


Une fois cela fait, l'algorithme doit s'afficher. Ensuite, cliquez sur le logo de calculatrice avec une flèche pointant vers elle en haut à gauche (voir ci-dessous) puis transférez le fichier sur votre calculatrice.



Une fois cela fait, vous disposez à présent de l'algorithme sur votre calculatrice !

Dernières fiches sorties

Nous créons constamment du nouveau contenu, vous pouvez le découvrir ci-dessous.